Saison 1: L'Effacement
L'année écoulée semble doucement s'effacer dans le brouillard et la neige fraîchement tombée. Elle semble tirer sa révérence dans les multiples teintes de gris et de blanc dont cette partie là de la Terre s'est enveloppée. Les bruits de pas s'estompent dans le silence de l'hiver. Les voix s'éteignent, les silhouettent s'évanouissent dans la brume. Les nuages nimbent les montagnes comme des bonnets de soie, on a envie de disparaître avec le monde.
Saison 2: L'Hiver Bleu
L'hiver a mille couleur, parmi celles-ci, le bleu assurément. Il sied aussi bien à l'été avec son grand ciel immaculé qu'à l'hiver avec sa neige. Disparues les ambiances mystérieuses et magiques, à ma grand déception, bienvenue au soleil et au grand ciel bleu, qui mettent à nu les mystères, le paysage s'offre sans plus aucun ornement audacieux. La neige croustille, grince, craque, quand il fait beau l'hiver couine.
Saison 3: Palais de glace
L'hiver sculpte son visage dans le lit des rivières et des torrents. Il n'a pas besoin de beaucoup d'outils, lui, il a bien de la chance. Il est un sculpteur né, tant que la température le lui permet. Des beautés d'ornementation, des mondes imaginaires aux courbures franches et polies, telles sont ses créations. On visite l'atelier dans l'air frai de décembre, en se sentant chanceux de pouvoir regarder ses oeuvres ainsi en toute liberté. Dans quelques jours elles disparaîtront, à l'instar de toutes ces beautés naturelles plus qu'éphémères qui n'ont plus leur place dans le monde moderne.
Et l'hiver un jour rangera ses outils définitivement et attendra, comme nous, que le déluge l'engloutisse.
A quand une nouvelle symphonie hivernale?
Magnifique !
Merci pour tant de beauté !